Depuis 1975, lorsquʼelle obtint la Médaille du Gouvernement avec 99,5%, la plus grande distinction et les félicitations du jury dans la classe de piano de Josée Lenain dans ce même Conservatoire, Véronique Moureaux a accumulé les prix et les distinctions.
Simultanément, Véronique Moureaux termine ses Humanités Latin-Langues.
Lauréate du Concours du Crédit Communal de Belgique pour le piano et la musique de chambre, elle obtint les premiers prix et diplômes supérieurs de piano et musique de chambre avec grande distinction au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où ses professeurs furent successivement Naum Sluszny et Robert Leuridan pour le piano et Jean- Christophe Van Hecke pour la musique de chambre.
Lauréate des prix Sluszny, Lefranc, Hennes de Wever et Van Cutsem, elle est finaliste du Concours international de Musique de chambre « Premio Vittorio Gui » à Florence.
Soucieuse de se perfectionner, elle poursuivra sa formation auprès de Günther Ludwig, Mikael Faerman, Zoltan Kocsis et Georges Cziffra qui lui attribua la Médaille dʼor de sa fondation à Senlis.
Mais c’est sans nul doute sa participation au Concours International Reine Elisabeth de Belgique en 1983 qui révéla son talent. Elle y fut une demi finaliste très remarquée ce qui lui permis de se produire dans de nombreux concerts tant en soliste qu’en musique de chambre.
L’entité de Sambreville se souvient de son interprétation, au centre culturel d’Auvelais, du célèbre premier Concerto de Tchaikovsky avec l’Orchestre National de Belgique dirigé par Georges Octors au lendemain de ce concours prestigieux.
Elle sera ensuite chargée de cours de Luc Dewez pour la musique de chambre et ensuite, de Mikael Faerman pour le piano au Conservatoire Royal de Musique de Mons.
Actuellement, Véronique Moureaux est professeur au Conservatoire Jean Lenain dʼAuvelais. Sa pédagogie est basée sur un apprentissage technique rigoureux, patient et méthodique allié à une très grande liberté dans l’expression musicale et le choix des oeuvres abordées.
Depuis quelques années et pour répondre aux envies de ses élèves, Véronique Moureaux sʼest forgée une expérience dans des arrangements musicaux éclectiques, tant dans la forme que dans le répertoire abordé.
C’est dans ce cadre, qu’elle s’est intéressée à l’informatique musicale, outil qu’elle utilise pour mettre en oeuvre et éditer ses arrangements ou créativités de ses élèves, mais aussi pour la production «live» de sons synthétiques ou réalistes lors des concerts.
Ses ensembles de claviers-synthétiseurs seuls ou mixés à d’autres formations acoustiques voyagent du répertoire classique au rock en passant par la chanson française ou la musique de film et nourrissent ainsi les spectacles multidisciplinaires du Conservatoire.